Quelle est la différence entre une bêche et une pelle ?

Quelle est la différence entre une bêche et une pelle ?

Rien de mieux que de profiter du soleil pour sortir dans le jardin. Pour bricoler dehors avec succès, il est recommandé d’avoir de bons outils. Comment savoir vers quels outils se diriger ?

Le jardinage est pour beaucoup de personnes un moyen de passer du temps dans son jardin, de décorer son espace vert à son goût et de laisser parler sa créativité. Avoir du temps et un jardin est une aubaine pour pouvoir profiter d’un potager. Planter des fleurs et se donner envie de l’entretenir est une solution pour exploiter toutes les ressources disponibles. Seulement, comment devenir un expert dans l’art du jardin lorsque l’on ne possède pas de connaissance dans ce domaine ? Comment connaître les outils nécessaires à la bonne tenue du jardin ? 

Les outils nécessaires pour entretenir un jardin 

Les jardiniers amateurs aiment pouvoir s’occuper simplement de leur jardin. Mais planter quelques légumes ou quelques arbres fruitiers demandent tout de même un minimum d’outils pour réaliser les plantations, mais également pour les entretenir correctement. Voici une liste de quelques outils nécessaires pour la bonne tenue d’un espace vert :

  • Le râteau : il permet de niveler le sol et permettre d’avoir une surface égale. Il aide aussi à l’arrachage de mauvaises herbes et des feuilles mortes. 
  • Le sécateur : il sert à tailler les arbustes, et ainsi leur donner une forme souhaitée. Il existe des sécateurs à main et des sécateurs à manche pour accéder aux endroits difficiles. 
  • Le plantoir : avec sa forme en cône, il aide à créer des trous dans la terre pour y planter des bulbes facilement. 
  • La pelle : elle sert à déplacer, en creuser des trous, pratique pour planter les arbres et les arbustes du jardin. 
  • La bêche : pratique pour retourner la terre sans efforts, arracher des légumes ou encore arracher les mauvaises herbes. 
A lire aussi :   Quelle est la meilleure marque d'outils de jardin ?

Bien choisir ses outils 

Connaître les outils et savoir les utiliser permet d’avoir des facilités pour s’occuper du jardin. Il est indispensable d’utiliser les outils pour faciliter la gestion du jardin et pouvoir créer un bel espace simplement. Choisir ses outils en fonction de l’utilisation est important : un jardinier amateur à différents besoins qu’un jardinier professionnel. De plus, la taille de l’utilisateur influe le choix : un enfant et un adulte n’a pas la même utilisation : si l’adulte doit se baisser pour accéder à l’outil, cela met en danger sa santé. Il en est de même pour l’enfant, il doit utiliser des outils adaptés à sa taille. 

La différence entre la pelle et la bêche

La pelle et la bêche n’ont pas le même usage. La pelle sert à évacuer de la terre ou des gravats, à évacuer de la neige en cas de besoin, tandis que la bêche sert à creuser des trous, retourner le sol, diviser des souches… 

A lire aussi :   Quels outils pour désherber ?

Les outils se ressemblent tous les deux mais la différence par leur usage est importante. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire