Quels sont les meilleurs outils de jardinage ?

Quels sont les meilleurs outils de jardinage ?

Si vous êtes sur le point de vous mettre au jardinage, voici un top 10 des meilleurs outils à avoir dans son jardin. Grâce à ce guide, vous serez le parfait petit jardinier. 

Les bottes de jardinage

Outils indispensables pour épargner vos chaussures des traces de terres et d’herbe. De plus, vous allez travailler avec de nombreux outils, il serait dommage de se blesser un pied. Prenez donc une paire de bottes assez hautes et en caoutchouc pour éviter les accidents. 

Les gants de jardin

On continue sur la protection avec les gants de jardin pour éviter de se prendre des épines tout en protégeant vos ongles. Les mouvement répétitif du jardinage pourrait également vous donner des cloques (manier la pelle, la fourche à bêcher, etc.)

Le râteau 

Commencez par le début, ratissez les feuilles mortes et dégagez le sol où vous avez prévu d’installer votre potager. Je diriez-vous d’avoir de meilleurs produits cultivés dans votre propre jardin ? Il est temps de s’y mettre

A lire aussi :   Quelle est la différence entre une bêche et une pelle ?

La binette

Elle vous permettra de creuser le sol s’il est un peu dur afin de casser les premières couches. Elle vous servira également à enlever les mauvaises herbes. 

Le plantoir

L’outil est modelé pour pouvoir insérer la graine en profondeur dans la terre. Vous pouvez l’utiliser pour planter des petits bulbes comme l’échalote ou pour planter des fleurs en pots. 

Le transplantoir

Il a les mêmes fonctions que le plantoir, néanmoins il servira pour de plus gros bulbes et fleurs. Le transplantoir servira pour un géranium alors que le plantoir servira pour une tulipe. 

L’arrosoir 

Maintenant que tout votre potager est en place, il faut bien l’entretenir afin qu’il prospère. Mais, attention avec la quantité d’eau, certaines plantes ont besoin d’être arrosées plus souvent. Alors que d’autres ne supportent pas d’être trop mouillée. Il faudra donc aussi faire attention à l’arrangement de votre jardin. 

L’outil d’entretien, le sécateur 

C’est grâce à lui que vous allez couper vos boutures pour les replanter, que vous allez couper vos fleurs pour en faire des bouquets. Il aidera vos plantes à aller mieux avec un rafraichissement de coupe. 

A lire aussi :   Quel outil pour bêcher le jardin ?

La fourche à bêcher 

Si vous voulez agrandir votre potager et passer à des légumes plus volumineux qu’un radis, c’est l’outil parfait. Pensez à mettre vos gants quand vous maniez le manche où vous aurez des cloques ! 

La brouette 

Elle vous permettra de transporter de plus grandes quantités de terre et de réarranger votre jardin à votre guise. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*